Mercredi 15 mars, Patrice Vespuce, Directeur de la DIRCOFI Sud-Ouest et David Faure, Inspecteur principal à la DVNI, ont animé une formidable conférence sur la diversité des métiers de l’administration fiscale devant des étudiants de droit des affaires de la Faculté de droit et science politique de l’université de Bordeaux. Ils ont présenté de façon très vivante leur parcours ainsi que les raisons pour lesquelles ils avaient choisi de faire ce métier. Les deux intervenants ont ensuite expliqué en quoi consistaient concrètement leur profession ainsi que les différents services présents au sein des deux Directions, mettant ainsi en évidence la diversité des métiers offerts par l’administration fiscale et les nombreuses perspectives de carrière qu’elle offre aux futurs juristes.

Lors de cette conférence organisée par la chaire Droit des affaires et fiscalité de la Fondation Bordeaux Université et co-animée par le Professeur Philippe Oudenot, les étudiants ont également pu poser toutes leurs questions et profiter d’un partage d’expérience motivant de la part de deux étudiants de M2 de Droit des affaires et fiscalité – DJCE de Bordeaux ayant la chance d’effectuer leur alternance respectivement au sein de la DIRCOFI et de la DVNI.

Encore un grand merci à tous les intervenants !