En lien avec la dynamique impulsée par la chaire « Défense & Aérospatial », Sciences Po Bordeaux a développé en 2015 un nouveau cycle de formation continue : le CESDA (Cycle d’Etudes Supérieures Défense et Aérospatial).

Il vise à apporter, à des cadres supérieurs du secteur et à des officiers supérieurs des armées, une meilleure connaissance des questions de défense, notamment sur leurs dimensions politiques, stratégiques, opérationnelles, économiques et industrielles. Il s’appuie pour cela sur les interventions d’experts de très haut niveau (dirigeants industriels, universitaires experts, cadres militaires). Les participants sont également amenés à présenter un travail d’étude stratégique.

Les premiers certificats CESDA ont été remis le 28 janvier dernier. Une première édition particulièrement réussie. « 100% de nos participants recommandent le CESDA, c’est très encourageant » indique Séverine MARTIN.
Recrutée dans le cadre de la chaire pour développer l’ingénierie de formation aux côtés de Jean-Marc LAURENT, elle revient pour nous sur la mise en place de cette première formation.

lire l’interview de Séverine MARTIN