Dans un contexte marqué par plusieurs évolutions importantes, la chaire « Régulation des jeux » a organisé, à la Maison de la Radio à Paris, le colloque « La réforme 2019/2020 de la régulation des jeux d’argent et de hasard – Panorama et perspectives », les 21 et 23 octobre 2020. A travers séances plénières et tables rondes, les participants, praticiens et universitaires, ont analysé la refonte de l’organisation et des modalités de régulation du secteur, notamment en ce qui concerne la transformation de l’autorité de régulation ou l’encadrement des formes de jeux tel qu’il ressort de cette réforme.

Les actes de ce colloque viennent de paraître sous la forme d’un ouvrage collectif. Publié aux éditions LexisNexis, cet ouvrage intitulé « La réforme du droit de la régulation des jeux » s’appuie sur les contributions de : Morgane AUSTRUY (Autorité nationale des jeux), Isabelle FALQUE-PIERROTIN (Autorité nationale des jeux), Olga GIVERNET (députée à l’Assemblée nationale), Pascale IDOUX (Université de Montpellier), Olivier JAPIOT (Conseiller d’État), Sébastien MARTIN (université de Bordeaux), Francesco MARTUCCI (Université Paris 2 Panthéon Assas), Sophie NICINSKI (Université Paris 1 Panthéon Sorbonne), Valérie PEANO (avocate au Barreau de Rome – Italie) et de Jean-Baptiste VILA (université de Bordeaux).

Plus d’infos sur le site de l’éditeur