Confirmant la volonté de Sanofi de développer les biotechnologies en France, une nouvelle convention a été élaborée par les partenaires sous l’œil avisé de Brigitte LINDET, directrice adjointe de l’ENSTBB en charge de la formation et pilote très dynamique de ce projet.

En présence d’Alain JUPPÉ, Serge WEINBERG et Francis CARRÉ, respectivement président du conseil d’administration et Senior Vice-président Relations Publiques Industrielles de Sanofi, la convention a été signée le 10 juin dernier par :

• Philippe LUSCAN, Senior Vice-président Affaires Industrielles de Sanofi,
  • François CANSELL, Directeur Général de l’IPB, établissement tutelle de l’ENSTBB,
  • Rodolphe GOUIN, directeur de la fondation représentant ainsi Alain BOUDOU, Président de l’Université de Bordeaux.

Les principaux objectifs pour ces 5 prochaines années porteront sur la professionnalisation et l’internationalisation de la formation initiale, le soutien à la formation continue et l’achat d’équipement de pointe. Une belle aventure qui continue !

Etaient également présents au titre de l’ENSTBB, Marc BONNEU, directeur de l’école, et Elenn GÉRARD, ingénieur projets recrutée dans le cadre de la chaire pour développer l’offre de formation continue de l’école.