Communication Inter Fondations – Mars 2021

Les Fondations se mobilisent pour les étudiants contre la Covid-19

Les Fondations se mobilisent pour les étudiantes et étudiants touchés par la crise de la Covid-19. De nombreuses actions ont été mises en place, grâce au soutien des mécènes et des donateurs comme : des aides sociales et sanitaires, des aides numériques, SOS Stage, des aides aux étudiants en situation de handicap et un soutien à la recherche.

Vous pouvez trouver le détail des actions de la Fondation Poitiers Université, de la Fondation Limoges Université et de la Fondation La Rochelle Université sur leur site internet.

Les différentes actions de la Fondation Bordeaux Université sont disponibles ici. Il vous est aussi possible de faire un don pour soutenir les étudiants ici

Communication Inter Fondations – Décembre 2020

Zoom sur les Fondations Universitaires de la Nouvelle-Aquitaine

En Décembre 2020, les 4 Fondations Universités de Nouvelle-Aquitaine : Fondation Poitiers Université, Fondation Limoges Université,  Fondation La Rochelle Université et Fondation Bordeaux Université ont lancé le « Mercredi des Fondations ». L’objectif est de faire connaitre les Fondations et leurs actions auprès des étudiants et du grand public. Pour cela, tous les mercredis du mois de Décembre, une communication commune et individuelle a été effectuée sur les différents réseaux sociaux des Fondations grâce à des visuels (ci-dessous).