Parmi les 23 thèses présélectionnées et soumises au conseil scientifique, 12 ont été sélectionnées pour la phase d’évaluation finale par les 11 membres du jury du prix Émile AUBERTIN.
A l’issue du second conseil scientifique, leur choix s’est porté sur deux médecins : le docteur Cassandre ALLIOUX CABAUSSEL et le docteur Claire LOIZEAU.
Au-delà de l’actualité du sujet, la qualité des travaux du docteur Cassandre ALLIOUX CABAUSSEL aussi bien sur le fond que sur la forme, son investissement ont été particulièrement plébiscités. Ces travaux devraient être publiés profitant ainsi à l’ensemble de la communauté.
Le second prix, attribué au docteur Claire LOIZEAU, récompense un travail pédagogique qui a interpellé le professeur Jean-Luc PELLEGRIN, doyen de l’UFR de médecine et également membre du conseil scientifique de par son écho à une actualité au sein de la faculté de médecine.
Les deux lauréates du prix Émile AUBERTIN ont été récompensées lors de la soirée santé de la fondation Bordeaux Université, le 12 décembre 2013 à l’ISPED (Institut de Santé Publique, d’Epidémiologie et de Développement).

dossier de presse – soirée santé 2013