Afin d’amorcer les travaux de recherche sur les risques associés à l’utilisation de matériaux plastiques dans la restauration collective, l’équipe du projet RESCOSAFE lance simultanément 3 offres de stage :

  • Chimie biosourcée au sein du laboratoire LCPO UMR 5629
  • Epidémiologie au sein du laboratoire Bordeaux Population Health Research Center (UMR 1219, BPH, équipes LEHA et HEALTHY)
  • Ergonomie au sein de l’équipe EPICENE du centre de recherche Bordeaux Population Health (U1219, Inserm)

Ces offres de stage s’adressent aux étudiants de niveau master 2 souhaitant réaliser un stage de recherche dans un laboratoire du site universitaire bordelais. Le financement alloué permettra de prendre en charge le montant de la gratification du stagiaire pour une durée de 5 à 6 mois. La mission de stage, qui s’inscrit dans le cadre du projet RESCOSAFE, pourra éventuellement permettre de préparer l’étudiant à réaliser une thèse à partir de l’année académique 2021-2022.

Pour candidater, les étudiants sont invités à prendre connaissance de l’appel à candidature qui les intéresse et à adresser d’ici le 3 décembre le dossier de candidature et leur CV par courriel.

Le jury sélectionnera les candidatures éligibles en décembre ce qui permettra un démarrage des activités de stage à compter de janvier 2021.

appel à candidatures – stage chimie biosourcée / appel à candidatures – stage épidémiologie / appel à candidatures – stage ergonomie 

dossier de candidature – stage recherche  (PDF) / dossier de candidature – stage recherche (Word)