LA FONDATION AU TOURNOI BNP PARIBAS PRIMROSE

Primrose 18 mai

La Fondation Bordeaux Université est fière d’avoir présenté des projets de recherche innovants en robotique et en archéologie le 18 et le 19 mai dernier lors du TOURNOI INTERNATIONAL BNP PARIBAS PRIMROSE.

Ce Tournoi de Tennis International a été l’occasion pour les entreprises d’imaginer les futures applications et interactions possibles avec la recherche universitaire.

blue
JEUDI 18 MAI
APERO HIGH TECH ROBOTIQUE

Frédéric CAUCHOIS, Directeur Général de la Fondation a mis en avant les projets d’Olivier LY, responsable du projet RHOBAN qui réalise un robot à taille humaine capable de marcher et doté du sens du toucher ainsi que le travail sur les usages et l’impact du design dans notre acceptation de la robotique par Stéphanie CARDOSO.

PAINT

VENDREDI 19 MAI
JOURNEE AU FEMININ

Aurélie MOUNIER était l’invitée d’honneur de la JOURNEE AU FEMININ de la Villa Primrose pour présenter son projet PAINT. Ce projet en archéologie soutenu par la Fondation porte sur une étude des pigments et des colorants et plus largement sur la couleur des œuvres d’art grâce au développement d’un nouvel équipement en imagerie spectrale.

BNPP_Primrose_Q-01