28 élèves-ingénieurs de première année et 7 enseignants en formations initiale et continue ont pu bénéficier de la découverte du site industriel de Sanofi Vitry. Sanofi a récemment reconverti le site pour y implanter sa première plateforme de biotechnologies, l’impressionnant Biolaunch.
Invité privilégié, l’ENSTBB a profité de deux circuits de visite (rotation par petits groupes). Cette visite a été suivie d’une réunion d’échanges sur les différents métiers avec des ingénieurs de production et de R&D.

Cette visite a été bénéfique à de nombreux égards. Outre une vision industrielle, les élèves ont pu acquérir une vue d’ensemble des contenus et des métiers étudiés tout au long de l’année. Les enseignants ont pu valider l’adéquation de leur enseignement avec la réalité industrielle. Enfin, c’était également l’occasion pour eux de saluer d’anciens élèves.

Bilan de la journée, les élèves de seconde année se sont déjà positionnés pour une deuxième édition l’année prochaine !