Une trentaine d’auditeurs ont fait leur rentrée des classes en participant à l’école d’été dédiée aux politiques et innovations énergétiques transfrontalières du 30 août au 3 septembre sur le campus de Bayonne.

C’est le fruit d’un partenariat inédit associant la chaire TRENT de Sciences Po Bordeaux, les chaires Move et Teen de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour et l’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre dans le cadre du projet RENOVABLES.

Cette formation réunissait des profils très variés (étudiants, chercheurs, salariés de la formation continue, acteurs de collectivités territoriales) impliqués sur les questions politiques, juridiques, économiques et technologiques auxquelles font face les différentes parties prenantes dans le cadre de la mise en œuvre de la transition énergétique.

La formation alternait des exposés avec des études de cas traitées en équipe pluridisciplinaire, animés par des intervenants issus du monde académique, politique et économique.

Les participants ont également visité le centre de recherche appliquée de Nobatek Inef4 à Anglet et le futur réseau de chaleur urbain de Pau et de l’unité de recharge en hydrogène pour les bus.