La chaire « Défense & Aérospatial » a réuni son premier comité de pilotage le 2 décembre dernier, au siège de Thales à Paris. Cette réunion a réuni les mécènes de la chaire (Dassault Aviation, Safran et Thales), les partenaires universitaires (Sciences Po Bordeaux, université de Bordeaux), les représentants de la fondation Bordeaux Université et le responsable exécutif de la chaire, le Général LAURENT.

Plusieurs actions de formation, de recherche et de diffusion ont été prévues pour les prochains mois lors de ce comité de pilotage : un premier module de formation continue, permettant de fournir des clés de compréhension sur le secteur de la défense et de l’ASD à des cadres de l’industrie, devrait ainsi avoir lieu à l’occasion du Salon du Bourget se tenant du 15 au 21 juin 2015.

D’autre part, un thème de recherche s’intéressant aux questions stratégiques de sécurité internationale, a été retenu pour constituer le fil conducteur des actions de recherche (séminaires, colloques, etc.) de la chaire en 2015. Ce thème sera notamment abordé lors d’une leçon inaugurale de la chaire qui devrait se tenir le 5 mars 2015 à Sciences Po Bordeaux et réunir acteurs locaux, régionaux et nationaux du secteur de la défense et de l’aérospatial.