TABLE-RONDE « Innover pour l’habitat solaire et écologique en climat chaud :
Echanges et expériences avec l’équipe Baitykool au retour du Solar-Decathlon Middle-East »

A l’initiative du consortium Baitykool, université de Bordeaux, Ecole d’Architecture et du Paysage de Bordeaux, Ecole des Arts & Métiers, Nobatek/INEF4
ainsi que EDF, IISB et la Fondation Bordeaux Université

Mardi 12 février 2019 à 17h – Domaine du Haut-Carré – université de Bordeaux

La compétition internationale Solar-Decathlon Middle-East 2018, qui s’est déroulée du dimanche 28 octobre au 28 novembre 2018 à Dubaï, se termine avec une belle 3e place pour l’équipe française Baitykool, et son projet initié et réalisé depuis le campus de Talence. L’objectif pour toutes les équipes, issues de plus de vingt universités du monde entier, était de réaliser en grandeur réelle un habitat solaire et écologique à très haute performance et haut niveau d’innovation, sous conditions de « climat très chaud ».

Cette rencontre sous la forme d’une table-ronde sera donc l’occasion de valoriser, autour de trois thématiques, l’expérience acquise par les étudiants compétiteurs et de la confronter à l’expertise des acteurs du secteur énergie. Il s’agît également de sensibiliser les étudiants en formation initiale aux nouveaux enjeux de cette filière et enfin de renforcer les liens entre les composantes de formation et les acteurs de cette filière.

Cet évènement s’adresse à la communauté étudiante et des enseignants-chercheurs, aux entreprises de la filière énergie ainsi que toutes personnes intéressées par l’efficience énergétique dans le domaine de l’habitat.

Inscription gratuite avant le 8 février via ce lien : www.baitykool.com/page43.html