Les partenaires de la chaire TRENT sont heureux de vous convier à la table-ronde :

« Crise et transition énergétique : vers un réel changement de cap ? »
le jeudi 19 novembre 2020 à Sciences Po Bordeaux de 17h30 à 19h30

Cette table-ronde qui s’adresse à un large public (étudiants, enseignants-chercheurs, représentants de la société civile, des collectivités territoriales et des entreprises) sera composée de 4 intervenants :

Mathieu AUZANNEAU – directeur de The Shift Project
Ancien journaliste, auteur spécialiste d’écologie et d’économie, il a pris la direction de ce think-tank de la transition énergétique en 2016.

Véronique LAGRANGE – Cheffe de la Mission Transition Écologique à la direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) en Nouvelle-Aquitaine
La DREAL Nouvelle-Aquitaine est un service régional de l’État créé en 2016 qui accompagne dans leurs projets ses partenaires publics et privés pour assurer un développement équilibré, respectueux des territoires.

Eric SARRAZIN – Directeur Régional Engie Nouvelle-Aquitaine
Il occupe cette fonction depuis 2013 après avoir rejoint l’entité GDF SUEZ (devenue ENGIE) en 2002 en tant que délégué régional à Limoges. Dans le cadre de son partenariat avec Sciences Po Bordeaux, ENGIE a soutenu la chaire des Partenariats Public-Privé (PPP) de 2010 à 2017 et la chaire TRENT depuis 2019.

Mathilde PLAINEAU – Chargée de Vie coopérative Enercoop Aquitaine
Enercoop est un fournisseur français d’électricité d’origine renouvelable basée sur un modèle coopératif (Société Coopérative d’Intérêt Collectif).

L’évènement aura lieu à l’amphithéâtre Siegfried de Sciences Po Bordeaux. Compte tenu du contexte sanitaire actuel, cet évènement sera accessible uniquement aux participants préinscrits à la page suivante.

En parallèle l’évènement sera diffusé en direct sur la chaîne YouTube de Sciences Po Bordeaux.