La société Baron Philippe de Rothschild S.A., société familiale créée en 1933 par le Baron Philippe de Rothschild, emploie aujourd’hui près de 600 personnes dans le monde.
La Société possède deux activités distinctes unies sous une même Direction et par une même volonté d’excellence : les vins de châteaux, dont l’illustre Mouton Rothschild, et les vins de marques (avec, au premier rang, Mouton Cadet). C’est ainsi qu’elle produit et commercialise un ensemble de vins de haute qualité du bordelais, du pays d’Oc et du Chili.

Les principales missions de ce stage sont les suivantes :
1. Participation aux contrôles maturité : prélèvements, dégustation
2. Participation aux vendanges avec suivi des trieurs optiques de la réception (mesures et qualification de la qualité de travail de la réception)
3. Participation aux vinifications et suivi d’un essai vinification (co-levurage, extraction des composés phénoliques ou autre). Rédaction de protocoles et de compte-rendu
4. Suivi du vignoble et éventuellement d’expérimentations :
– mise en place et suivi d’un essai (à définir pour l’instant) : comparaison de techniques, observation d’efficacité
– suivi du comportement des parcelles (stades phénologiques, mesures physiologiques : croissance, azote et stress hydrique)
– observation des maladies et des ravageurs
– rédaction de protocoles et de compte-rendu
5. Etude du matériel végétal (massale et clonale) : suivi des pieds complantés, suivi de la vigueur des plantations massales et clonales, saisie des données

Profil recherché :
∙ Formation supérieure BAC +2 / +3 – DNO
∙ Capacité d’adaptation – Rigoureux(se) – Aisance relationnelle
∙ Permis B et véhicule indispensables

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence STGVINI/CM/2018 à Baron Philippe de Rothschild SA, DRH, 10 rue de Grassi, 33250 Pauillac ou par courriel à drh@bphr.com.

Télécharger l'offre en PDF

Pour candidater

Catherine OLLIER
collier@bphr.com
mailto:drh@bphr.com