Le poste

Depuis sa création, la Fondation Bordeaux Université associe les établissements universitaires bordelais (université de Bordeaux, Université Bordeaux Montaigne, Sciences Po Bordeaux, Bordeaux INP Aquitaine, Bordeaux Sciences Agro, CHU de Bordeaux), les collectivités locales et des entreprises autour d’actions en faveur de ses missions :

– Valoriser & diffuser les savoirs

– Soutenir et promouvoir l’excellence de la recherche

– Agir pour la professionnalisation des formations et favoriser l’insertion des diplômés

Au bénéfice de l’attractivité du territoire et de son rayonnement international.

Au sein d’une équipe de 14 personnes, nous proposons un stage en Communication/Webmarketing/Evènementiel pour une durée de 3 à 6 mois.

Le stagiaire assistera la chargée de mission évènementiel, la chargée de webmarketing et communication globale et la chargée de communication projets en contribuant directement aux actions de visibilité de la Fondation et des projets qu’elle accompagne.

Ce stage aux missions variées est l’opportunité d’appréhender de multiples aspects des métiers du marketing et de la communication et de collaborer avec des profils complémentaires (gestion de projets, fundraising, communication…).

Evènementiel :

Accompagnement de l’organisation de plusieurs évènements de visibilité et de levée de fonds (relation prestataires, demande de devis, gestion des invitations, analyse des retombées…)

Webmarketing :

Community Management (accompagnement de la stratégie Réseaux sociaux, organisation de jeux concours, veille)

Référencement naturel : Rédaction de contenus optimisés pour le référencement naturel

Emailing : Participation à la conception de campagnes de levée de fonds

Communication :

Rédaction de contenu pour supports de communication (communiqué de presse, plaquette, newsletter, site Internet, réseaux sociaux…)

Accompagnement à la conception des documents de communication

Profil

Bonne connaissance des outils PAO et des règles graphiques – Des bases en montage vidéo seraient un plus.

Notions de webmarketing et SEO – Maîtrise des réseaux sociaux

Créativité – Qualités rédactionnelles – Polyvalence

Dates et durée : Stage à pourvoir dès septembre, 3 à 6 mois

Lieu : Fondation Bordeaux Université – 166 cours de l’Argonne, 33000 BORDEAUX