Les partenaires du projet Palomb Asthme Sévère étaient réunis le mercredi 9 juin pour lancer officiellement l’observatoire en présence de professionnels de santé du Grand Sud-Ouest.

Cet évènement à distance était l’occasion de rappeler les enjeux autour de l’asthme sévère et de présenter cet observatoire animé par des professionnels de santé libéraux et hospitaliers du grand Sud-Ouest et soutenu par cinq mécènes.

Revoir cet évènement ci-dessous ou sur la chaîne YouTube de la Fondation Bordeaux Université

Revoir le clip de présentation du projet

RAPPEL DU PROGRAMME

– Ouverture
Professeur Chantal RAHERISON (université de Bordeaux / CHU de Bordeaux)
Adrien LE LEON, Fondation Bordeaux Université

– Qu’est-ce que l’asthme sévère ?
Professeur Laurent GUILLEMINAULT (CHU de Toulouse)

– Comment améliorer et coordonner la prise en charge de l’asthme sévère ?
Docteur Annaig OZIER (Clinique St Augustin, Bordeaux)

– Pourquoi une cohorte d’asthmatiques sévères dans le Grand Sud-Ouest ?
Professeur Chantal RAHERISON (université de Bordeaux / CHU de Bordeaux)

– Echanges avec le public

– Clôture
Docteur Benjamin DAVILLER, Direction de l’Offre de Soins et de l’Autonomie (DOSA) de l’ARS Nouvelle-Aquitaine