Soutenue à son lancement par le groupe d’impulsion, la clinique du droit a mobilisé cette année près de 200 étudiants (Master 2 et Institut d’Études Judiciaires de l’université de Bordeaux, auditeurs de justice, élèves avocats et notaires) organisés en petits groupes.

Pour sa 2e année d’existence, elle a élargi son périmètre d’intervention initial (droit social, surendettement) dans sept nouveaux domaines (droit de la famille, assurances et responsabilités, urbanisme…).

Au total, plus de 200 personnes ont été accueillies, informées et orientées vers les professionnels adaptés à leur situation. Après enquête, elles s’avèrent très satisfaites de la qualité des réponses apportées. Quant aux étudiants participants, ils ont été très enthousiasmés par cette expérience qu’ils estiment « formatrice, enrichissante et positive ».

En parallèle de ce service, la clinique du droit a aussi initié plusieurs projets en 2014 et 2015 : vidéos d’accès au droit, recherche clinique et appui à la création d’une clinique du droit à l’université de Rabat (Maroc).

en savoir + sur l’action de la clinique