Organisé le 27 juin dernier au Centre médico-chirurgical Magellan du CHU de Bordeaux, l’évènement « PelviCare, un modèle d’innovation en santé » a réuni une centaine de participants : acteurs institutionnels et économiques (industriels, start-ups), professionnels de santé, mais aussi des personnes sensibles aux enjeux de PelviCare.

Chirurgien colorectal au CHU de Bordeaux et coordinateur de PelviCare, le professeur Eric RULLIER a donc ouvert cette soirée en présentant le projet, les actions mises en place ces derniers mois et les ambitions de PelviCare pour une meilleure prise en charge et qualité de vie des personnes affectées par les pathologies colorectales.

Le docteur Quentin DENOST, chirurgien colorectal au CHU de Bordeaux et également coordinateur de PelviCare, est quant à lui revenu plus particulièrement sur le Masterclass international et le succès de ses deux premières éditions.

La soirée a été notamment marquée par le témoignage d’un patient qui souhaite aujourd’hui s’engager auprès de PelviCare.

Egalement présents, Philippe VIGOUROUX, directeur général du CHU de Bordeaux, Manuel TUNON de LARA, président de l’université de Bordeaux et Frédéric CAUCHOIS, directeur général de la Fondation Bordeaux Université, ont souhaité féliciter les deux chirurgiens pour cette initiative.

Pour les représentants des trois mécènes, Christophe DUHAYER, Président France de Johnson & Johnson Medical Devices France, Stéphane QUEQUET, directeur régional des ventes Sud-Ouest  | Advanced Surgical Technologies, Groupe Thérapies Mini-Invasives (MITG) de Medtronic et Sylvie MURAZ, Healthcare National Manager France de STERIS, cet évènement était aussi l’occasion d’exprimer les raisons de leur soutien aux activités de PelviCare.

En complément de ces différentes interventions, Françoise JEANSON, conseillère régionale déléguée à la Région Nouvelle-Aquitaine, a tenu à encourager ce projet dont elle a salué la qualité et l’originalité.

Pour clôturer cet évènement, le professeur RULLIER a souhaité remercier l’ensemble des partenaires et soutiens de PelviCare.

Vous aussi, soutenez PelviCare !

photos de l’évènement