Tout comme l’année dernière, Laurent Guillon, directeur de la DIRCOFI Sud-Ouest et Justine Favreau, inspectrice principale à la DVNI, ont animé ce lundi 14 mars une formidable conférence sur les métiers de l’administration fiscale devant des étudiants de droit des affaires de la Faculté de Droit de Bordeaux.
Ils ont présenté de façon concrète leur parcours puis leurs rôles respectifs au sein de l’administration fiscale, démontrant ainsi la diversité des métiers et les nombreuses perspectives de carrière qu’elle offre, en particulier aux futurs juristes. Organisée par la chaire « Droit des affaires et fiscalité » de la Fondation Bordeaux Université et co-animée par le Professeur Philippe Oudenot, cette conférence, particulièrement interactive, a permis aux étudiants de poser toutes leurs questions et d’échanger avec les intervenants sur les raisons qui les ont poussés à choisir ce métier, ainsi que les voies pour y parvenir.
Elle a également été l’occasion, pour deux étudiants de M2 de Droit des affaires et fiscalité qui ont la chance de pouvoir effectuer respectivement un stage et un contrat d’apprentissage au sein de la DIRCOFI, de partager leur expérience positive et motivante avec leurs camarades.
Encore un grand merci à tous les intervenants !

voir l’affiche de la conférence