Le colloque de lancement de la chaire TRENT (Transitions énergétiques territoriales) s’est tenu le 11 octobre dernier à Sciences Po Bordeaux, réunissant les mécènes et soutiens de la chaire, la Région Nouvelle-Aquitaine, ENGIE et la Caisse des Dépôts et Consignations, autour d’Yves DELOYE, directeur de Sciences Po Bordeaux, et Hubert DELZANGLES, responsable scientifique de la chaire.

Ce colloque a été marqué par les interventions scientifiques :

• d’Hervé LE TREUT, climatologue, professeur à Sorbonne Université et à l’École Polytechnique,
  • Gilles BOEUF, biologiste, professeur à Sorbonne Université, président du conseil scientifique de l’Agence Française pour la Biodiversité,
  • Daniel COMPAGNON, professeur des universités en science politique, co-responsable du master Gouvernance de la transition écologique à Sciences Po Bordeaux.

Découvrez les principaux points évoqués lors de ces trois interventions sous forme de facilitation graphique :

Visionnez également la vidéo réalisée par les étudiants de l’association « Vin rouge encre noir » de Sciences Po Bordeaux.