Le colloque de lancement de la chaire TRENT (Transitions énergétiques territoriales) s’est tenu le 11 octobre dernier à Sciences Po Bordeaux, en présence des mécènes et soutiens de la chaire : la Région Nouvelle-Aquitaine, ENGIE et la Caisse des Dépôts et Consignations.

Ce colloque a été marqué par les interventions scientifiques :

• d’Hervé Le Treut, climatologue, professeur à Sorbonne Université et à l’École Polytechnique,
  • Gilles Boeuf, biologiste, professeur à Sorbonne Université, président du conseil scientifique de l’Agence Française pour la Biodiversité,
  • Daniel Compagnon, professeur des universités en science politique, co-responsable du master Gouvernance de la transition écologique à Sciences Po Bordeaux.

Découvrez les principaux points évoqués lors de ces trois interventions sous forme de facilitation graphique :

Visionnez également la vidéo réalisée par les étudiants de l’association « Vin rouge encre noir » de Sciences Po Bordeaux.