Suite à l’appel à projet lancé par la chaire, Maude Le HELLAYE a été recrutée en mai dernier en tant que post-doctorante. Au sein du CRPP et en collaboration avec l’IPREM, ses recherches portent sur : la valorisation de terpènes et de dérivés cellulosiques pour la synthèse de particules organiques réticulées : vers l’évaluation de leurs propriétés de stabilisation d’émulsions de Pickering.

En parallèle, Fiona MAGLIOZZI et Charlotte CLERQUIN ont été financées pour un stage de 6 mois au LCPO sur la synthèse et l’auto assemblage de copolymères pour la vectorisation de biomolécules et à l’ISM sur l’analyse du cycle de vie appliquée aux matériaux bio-sourcées.
Stages à l’issue desquels, elles ont été félicitées par les membres du comité de pilotage pour leur contributions respectives au développement de la chimie biosourcée sur le site universitaire bordelais, objectif premier de l’appel à projets.

Un nouvel appel à projet pour des bourses de stage est désormais lancé, n’hésitez-pas à candidater avant le 6 décembre prochain !

candidater au nouvel appel à projet