Lancé en mars 2012, OENOVITI INTERNATIONAL, le 1er et unique réseau de formation et de recherche en oenologie et en viticulture, a enregistré de nouvelles arrivées au cours des dernières semaines. Les universités de Nova Gorica (Slovénie), Cukurova (Turquie), Vienne (Autriche), Changins (Suisse) ainsi que l’Australian Wine Institute ont décidé de rejoindre le réseau coordonné par l’université de Bordeaux.
En parallèle, suite à une visite d’une semaine en Californie de représentants de l’université de Bordeaux et de la fondation, l’un des principaux industriels nord-américain, E & J Gallo Winery, a également accepté de devenir partenaire d’OENOVITI INTERNATIONAL. L’Université de Davis devrait en faire de même prochainement.
Grâce à ces nouvelles adhésions, le réseau peut aujourd’hui s’appuyer sur une quarantaine de partenaires, académiques et industriels, du monde entier, pour développer de nouveaux projets de recherche et de formation en oenologie et en viticulture.

plaquette du réseau          contacter le réseau