Afin de prolonger la réflexion sur la justice environnementale engagée par Cynthia FLEURY en 2013 sous l’angle philosophique et politique, Mireille DELMAS-MARTY, professeur honoraire de droit au Collège de France, partagera sa vision des questions posées par le concept de justice environnementale.

Ses interventions, sous forme de conférences grand public, cours ou séminaires de recherche, associeront universitaires et professionnels du droit.

Deux grands évènements grand public rythmeront cette semaine de réflexion et d’échanges :

• dialogue philosophie-droit en présence de Cynthia FLEURY, lundi 17 novembre, à 14h30, au centre Condorcet,
  • conférence de clôture, vendredi 21 novembre, à 14h00, sur le campus Victoire.

Comme en 2013, l’ensemble des interventions seront ouvertes à tous (étudiants, acteurs publics et privés, citoyens…), sur inscription, pour permettre à chacun de participer.