PelviCare

Porté par le professeur Eric RULLIER et le docteur Quentin DENOST, tous deux chirurgiens digestifs au CHU de Bordeaux, le projet PelviCare vise à améliorer la prise en charge et la qualité de vie des personnes affectées par des maladies colorectales.

PALOMB

Le projet PALOMB mobilise pneumologues hospitalo-universitaires et libéraux autour d’une même ambition : mieux connaître la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) et améliorer la prise en charge et le suivi des patients.

DIU "Pathologie inflammatoire du SNC"

Le Diplôme Inter-Universitaire « Pathologie inflammatoire du Système Nerveux Central » permet aux praticiens d’approfondir, de compléter et de mettre à jour leurs connaissances sur le sujet. L’une de ses forces ? Rassembler les compétences et expertises de six universités : université de Bordeaux, Paul Sabatier – Toulouse 3, Université de Limoges, Université de Clermont-Ferrand 1, Université de Poitiers, Université de Montpellier.

Chaire Management des pôles et des services en milieu hospitalo-universitaire

La chaire Management des pôles et des services en milieu hospitalo-universitaire vise à proposer une formation complète aux chefs de pôle, aux chefs de service mais aussi des cadres supérieurs de santé et des assistants de gestion de tout établissement hospitalier.

Depuis 2015, elle dispose de la reconnaissance DPC (Développement Professionnel Continu).