PelviCare

Porté par le professeur Eric RULLIER et le docteur Quentin DENOST, tous deux chirurgiens digestifs au CHU de Bordeaux, le projet PelviCare vise à améliorer la prise en charge et la qualité de vie des personnes affectées par des maladies colorectales.

Projet Palomb

Le projet PALOMB mobilise pneumologues hospitalo-universitaires et libéraux autour d’une même ambition : mieux connaître la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) et améliorer la prise en charge et le suivi des patients.

Chaire Biotech Sanofi - ENSTBB

A travers le développement de l’offre de formation et le recours à des méthodes pédagogiques innovantes, à la croisée de leurs expertises respectives, Sanofi, l’ENSTBB et la fondation souhaitent renforcer la professionnalisation des élèves-ingénieurs de l’ENSTBB et contribuer à maintenir le leadership de l’école.

PRIORITY

Le projet PRIORITY vise à décrire les priorités et les attentes des patients âgés atteints d’un cancer recevant un premier traitement médical, à l’initiation du traitement et à plusieurs mois de traitement.

DIU "Pathologie inflammatoire du SNC"

Le Diplôme Inter-Universitaire « Pathologie inflammatoire du Système Nerveux Central » permet aux praticiens d’approfondir, de compléter et de mettre à jour leurs connaissances sur le sujet. L’une de ses forces ? Rassembler les compétences et expertises de six universités : université de Bordeaux, Paul Sabatier – Toulouse 3, Université de Limoges, Université de Clermont-Ferrand 1, Université de Poitiers, Université de Montpellier.