Projet Palomb

Le projet PALOMB mobilise pneumologues hospitalo-universitaires et libéraux autour d’une même ambition : mieux connaître la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) et améliorer la prise en charge et le suivi des patients.

Campagne des Prix Santé

La fondation Bordeaux Université invite les professionnels de santé aquitains à se réunir régulièrement, autour de tables rondes et de conférences pour échanger. Des stands de démonstration permettent la découverte des outils et pratiques innovantes des professions de santé. Chaque année, la fondation Bordeaux Université récompense de futurs docteurs de l’université de Bordeaux pour l’excellence de leur travail.

Fonds Delorme - Broussin

Le fonds Delorme – Broussin vise à soutenir l’enseignement et la recherche en imagerie médicale à l’université de Bordeaux. Il a développé dans cet objectif différentes actions telles que la création d’une bourse de mobilité et d’un prix de recherche.

Chaire Biotech Sanofi - ENSTBB

A travers le développement de l’offre de formation et le recours à des méthodes pédagogiques innovantes, à la croisée de leurs expertises respectives, Sanofi, l’ENSTBB et la fondation souhaitent renforcer la professionnalisation des élèves-ingénieurs de l’ENSTBB et contribuer à maintenir le leadership de l’école.

PRIORITY

Le projet PRIORITY vise à décrire les priorités et les attentes des patients âgés atteints d’un cancer recevant un premier traitement médical, à l’initiation du traitement et à plusieurs mois de traitement.

Prix Emile AUBERTIN

Le prix Emile AUBERTIN vise à récompenser et à promouvoir les travaux de thèses d’exercice d’étudiants en médecine de l’université de Bordeaux en termes de recherche mais aussi de pédagogie.

DIU "Pathologie inflammatoire du SNC"

Le Diplôme Inter-Universitaire « Pathologie inflammatoire du Système Nerveux Central » permet aux praticiens d’approfondir, de compléter et de mettre à jour leurs connaissances sur le sujet. L’une de ses forces ? Rassembler les compétences et expertises de six universités : université de Bordeaux, Paul Sabatier – Toulouse 3, Université de Limoges, Université de Clermont-Ferrand 1, Université de Poitiers, Université de Montpellier.