PelviCare

Porté par le professeur Eric RULLIER et le docteur Quentin DENOST, tous deux chirurgiens digestifs au CHU de Bordeaux, le projet PelviCare vise à améliorer la prise en charge et la qualité de vie des personnes affectées par des maladies colorectales.

Fonds sur les maladies chroniques

Fondé avec l’AVAD et la FGLMR, ce fonds vise à soutenir des projets ou actions (recherche, formation, évaluation, etc.) dans le domaine des maladies chroniques : insuffisance ou handicap cardiaque et/ou respiratoire, pathologies du sommeil, diabète, troubles nutritionnels, etc.

Projet Palomb

Le projet PALOMB mobilise pneumologues hospitalo-universitaires et libéraux autour d’une même ambition : mieux connaître la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) et améliorer la prise en charge et le suivi des patients.

Fonds Delorme - Broussin

Le fonds Delorme – Broussin vise à soutenir l’enseignement et la recherche en imagerie médicale à l’université de Bordeaux. Il a développé dans cet objectif différentes actions telles que la création d’une bourse de mobilité et d’un prix de recherche.

Chaire Biotech Sanofi - ENSTBB

A travers le développement de l’offre de formation et le recours à des méthodes pédagogiques innovantes, à la croisée de leurs expertises respectives, Sanofi, l’ENSTBB et la fondation souhaitent renforcer la professionnalisation des élèves-ingénieurs de l’ENSTBB et contribuer à maintenir le leadership de l’école.

PRIORITY

Le projet PRIORITY vise à décrire les priorités et les attentes des patients âgés atteints d’un cancer recevant un premier traitement médical, à l’initiation du traitement et à plusieurs mois de traitement.

DIU "Pathologie inflammatoire du SNC"

Le Diplôme Inter-Universitaire « Pathologie inflammatoire du Système Nerveux Central » permet aux praticiens d’approfondir, de compléter et de mettre à jour leurs connaissances sur le sujet. L’une de ses forces ? Rassembler les compétences et expertises de six universités : université de Bordeaux, Paul Sabatier – Toulouse 3, Université de Limoges, Université de Clermont-Ferrand 1, Université de Poitiers, Université de Montpellier.