Le projet PelviCare entend développer ses activités autour des trois axes suivants :

 

PelvEduc

PelvEduc (PelviCare Education)

PelvEduc vise à enseigner et former les chirurgiens nationaux et internationaux aux dernières techniques chirurgicales afin de :

  • comprendre le standard et les variations des techniques opératoires en chirurgie colorectale,
  • savoir appréhender les principales difficultés techniques,
  • discuter les dernières innovations thérapeutiques.

 

Plusieurs initiatives sont ainsi développées :

  • Masterclass

Formation de 40 personnes, en amphithéâtre avec cours, live surgery et séances interactives, durée 1 semaine, 1 cours français et 2 cours internationaux par an.

programme du prochain Masterclass – mars 2020

en savoir  + / s’inscrire

 

  • Clinical Immersion

Accueil de 1 ou 2 personnes pour 1 ou 2 semaines de stage dans l’unité colorectale avec intégration avec l’équipe chirurgicale comme observateur pour les activités quotidiennes de bloc opératoire, consultations, staff multidisciplinaires et recherche clinique

PelvInnov

PelvInnov (PelviCare Innovation)

Cet axe a pour objectif d’offrir aux patients une qualité de soins optimale en bénéficiant des dernières innovations ou essais cliniques en cours.

L’équipe PelviCare entend alors développer les biotechnologies pour faire évoluer les procédés chirurgicaux et permettre aux patients d’accéder aux techniques les plus innovantes possibles.

PelvValue

PelvValue (PelviCare Valorization)

Il s’agit de créer et maintenir des registres nationaux, des cohortes de patients ainsi que des collections biologiques sur les différentes pathologies colorectales afin de mieux connaitre les patients et leurs pathologies.

Il est aussi primordial de structurer le parcours de soins afin d’optimiser la prise en charge médicale.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse et de confort de visite sur ce site. En savoir plus