Premier Symposium en Asie pour le réseau OENOVITI INTERNATIONAL

Le 12ème Symposium international OENOVITI et la 14ème Assemblée Générale se sont déroulés du 11 au 15 mai 2023 à Kyoto, Yamanashi et Niigata, au Japon.

Deux colloques ont été organisés pour cette édition exceptionnelle :

• Symposium 1 « Vin, Saké et Santé », à Kyoto, le 11 mai 2023
  • Symposium 2 sur le thème « Effets perturbateurs de l’inclusion du capital naturel dans la gestion des entreprises viticoles » à Yamanashi, le 13 mai 2023.

Les Assemblées Générales et les réunions des groupes de travail étaient également programmées autour de ces deux événements. Les membres d’OENOVITI étaient aussi invités pour une visite de Niigata et une découverte de son centre de sakéologie.

Ces deux colloques internationaux ont été organisés sous le patronage de l’OIV.

Nous tenons à exprimer notre plus sincère gratitude pour l’accueil chaleureux que nous ont réservé nos partenaires japonais lors de notre visite au Japon : Université de Kyoto, Centre de recherche médical Louis Pasteur, Université de Yamanashi, Université de Niigata.

Cet événement a été un moment exceptionnel pour le réseau OENOVITI INTERNATIONAL : le premier Symposium organisé en Asie dans l’histoire du réseau et le premier rassemblement en présentiel de nos membres depuis la pandémie de Covid-19.

Des résultats scientifiques importants ont été partagés entre les participants de divers pays, et les questions clés des industries de la vigne, du vin et du saké ont été discutées.

Nous sommes extrêmement reconnaissants pour tout le soutien que nos institutions partenaires et leurs soutiens ont fourni pour assurer le succès de ces événements. Un sincère merci à nos intervenants pour leurs interventions très intéressantes et leur implication, ainsi qu’aux membres d’OENOVITI INTERNATIONAL présents.

Retrouvez plus d’informations sur le site du réseau