À la une

Les Vendanges du Savoir, prix de l’œuvre culturelle de l’année de La Revue du Vin de France

La Revue du vin de France remet chaque année ses grands prix aux personnalités qui font vivre et rayonner le vin. En 2024, douze personnalités sont honorées, à la fois pour leur engagement, leur audace et leur amour du vin.

Le Grand Prix de l’œuvre culturelle de l’année a ainsi été décerné aux Vendanges du Savoir. Il a été remis lors d’une grande soirée réunissant l’ensemble des lauréats le 11 janvier dernier, à Paris.

Cette distinction représente une belle reconnaissance pour cette action culturelle portée par l’université de Bordeaux, l’Université Bordeaux Montaigne et la Fondation pour la culture et les civilisations du vin, sous l’impulsion de l’Institut des Sciences de la Vigne et du Vin (ISVV).

La Revue a tenu à mettre à l’honneur cette démarche de transmission des savoirs remarquable et à saluer la qualité de sa programmation, mais aussi son ouverture.

Une action qui n’aurait pu voir le jour sans le soutien de la société Baron Philippe de Rothschild S.A., mécène des Vendanges du Savoir depuis désormais sept ans.

Félicitations à toute de l’équipe des Vendanges, aux membres de son comité de pilotage et bravo à tous ceux qui ont contribué au succès de ces sept premières saisons !

découvrir la totalité du palmarès / lire l’article dédié aux Vendanges du Savoir

Plus d’infos sur la programmation 2023-2024