COVID-19 : engageons-nous pour les étudiants et chercheurs

Face à la pandémie du COVID-19, l’université de Bordeaux et le CHU de Bordeaux s’allient pour apporter des solutions et soutenir les étudiants aquitains ainsi que les chercheurs.

La Fondation Bordeaux Université recueille les dons nécessaires à la coordination des actions et projets communs pour lutter contre le virus mais aussi pour venir en aide aux étudiants parfois en situation de précarité sur les campus bordelais et aquitains, parfois isolés, ici ou à l’étranger.

Vous pouvez apporter votre soutien et les aider en faisant un don :

Soutenir la recherche

Pour soutenir la recherche

De nombreuses équipes du campus travaillent sur des projets concernant le COVID-19 en étroite collaboration avec le CHU. Si de nouveaux fonds publics (nationaux et internationaux) sont déjà mobilisés, nous avons également besoin de la générosité de chacun pour accompagner ces projets et mener plus rapidement des actions qui vont notamment traiter des axes suivants :

• Comprendre les mécanismes d’action du virus sur un modèle in vitro
  • Modéliser la gestion des patients COVID-19 avec un outil de télémédecine via le projet « Ange Gardien »
  • Etudier le syndrome de détresse respiratoire aiguë dont souffrent les malades du COVID-19 et dont ils décèdent le plus souvent
  • Evaluer des thérapeutiques innovantes en utilisant le potentiel des molécules dites « antisens » pour lutter contre le virus

Sans compter l’achat de matériel de protection pour les médecins et les chercheurs engagés dans ces projets (masques, gants, combinaisons, etc.).

Je fais un don

Un grand merci aux mécènes et donateurs particuliers qui se sont déjà mobilisés  !

Vous avez des questions, vous êtes une entreprise, un professionnel libéral ou un particulier, faites directement un don en ligne ou contactez Laurence LANGOU par mail ou téléphone (06 26 25 45 58).

Crowdfunding

Vous avez une association, un projet, une initiative pour aider tout à chacun en ces temps de crises et lutter contre le COVID-19, rejoignez la plateforme collective pilotée par la Fondation Bordeaux Université sur Hello Asso, acteur de la solidarité bordelaise.

Je veux aider