COVID-19 : engageons-nous pour les étudiants et chercheurs

Face à la pandémie du COVID-19, l’université de Bordeaux et le CHU de Bordeaux s’allient pour apporter des solutions et soutenir les étudiants aquitains ainsi que les chercheurs.

La Fondation Bordeaux Université recueille les dons nécessaires à la coordination des actions et projets communs pour lutter contre le virus mais aussi pour venir en aide aux étudiants parfois en situation de précarité sur les campus bordelais et aquitains, parfois isolés, ici ou à l’étranger.

Vous pouvez apporter votre soutien et les aider en faisant un don : 

Accompagner nos étudiants

Pour accompagner nos étudiants

La situation de crise actuelle est complexe au quotidien pour nos étudiants.

Certains n’ont plus de quoi se nourrir ou subvenir aux besoins de première nécessité du fait de la perte d’emplois d’appoint, souvent précaires, ou de stages. Ces difficultés financières entraînent des situations de précarité voire de grande précarité pour nos jeunes étudiants. 

Rien qu’au cours des dix premiers jours de confinement, l’université de Bordeaux a reçu 90 dossiers de demandes d’aides sociales.

D’autres sont privés de matériel informatique leur permettant de poursuivre leurs enseignements à distance.

Certains de nos étudiants sont isolés. S’ils sont malades et infectés par le Covid-19, le service santé étudiant sera mobilisé mais il doit avoir les moyens financiers et les capacités matérielles de les prendre en charge : leur apporter des médicaments, des colis alimentaires, etc.

Enfin, certains d’entre eux ont besoin d’être rapatriés, qu’ils soient étudiants internationaux confinés à Bordeaux, ou étudiants bordelais bloqués à l’étranger .

Vous pouvez les aider, dans cette période de crise, à vivre dignement, à suivre leur formation à distance et à se faire soigner s’ils en ont besoin.

Je fais un don

 

Crowdfunding

Vous avez une association, un projet, une initiative pour aider tout à chacun en ces temps de crises et lutter contre le COVID-19, rejoignez la plateforme collective pilotée par la Fondation Bordeaux Université sur Hello Asso, acteur de la solidarité bordelaise. 

Je veux aider

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins d'analyse et de confort de visite sur ce site. En savoir plus