Appel à candidatures, prix de thèse et de mémoire

Dans le cadre de ses missions de recherche et de soutien aux étudiants, la chaire « Défense & Aérospatial » lance deux prix pour récompenser des travaux de thèse et de mémoire achevés* en lien avec les questions de sécurité et de défense nationales, européennes et internationales quelle que soit la discipline.

La chaire pourra allouer jusqu’à 3 prix de thèse d’un montant unitaire de 1 000 € et jusqu’à 3 prix de mémoire d’un montant unitaire de 500 € qui sera versé directement au candidat. Un jury de personnalités faisant autorité en matière de recherche universitaire présélectionnera les projets éligibles courant novembre 2019. Les candidats retenus seront convoqués courant décembre 2019 pour présenter leurs travaux selon un format « ma thèse/mon mémoire en 180 secondes ». La remise officielle du prix sera ensuite organisée à l’occasion d’une manifestation de la chaire à venir.

Les candidats intéressés sont invités à prendre connaissance de l’appel à projets et à transmettre le dossier complet d’ici le 30 octobre 2019.

A vos candidatures !

Prix de thèse : appel à projets / dossier de candidature

Prix « mémoire » : appel à projets / dossier de candidature

* Le prix de thèse s’adresse à tou(te)s doctorant(e)s au sein du site universitaire bordelais dont la soutenance de thèse a eu lieu ou est prévue entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019. Le prix de mémoire s’adresse à tou(te)s étudiant(e)s de niveau master 1 ou 2 au sein du site universitaire bordelais et qui ont soumis un mémoire entre le 1er janvier et le 30 septembre 2019.