Exercice de gestion de crise stratégique avec l’association IHEDN-Jeunes

Le 20 février 2024, la chaire « Défense & Aérospatial » a coorganisé et coanimé une initiative de l’association étudiante IHEDN-Jeunes qui avait entrepris de réaliser un exercice de gestion de crise majeure au niveau stratégique (politique et juridique) sur la base d’un scénario mettant en confrontation des puissances adverses dont une disposant de l’arme nucléaire.

Baptisé DAMOCLES, cet exercice, particulièrement réaliste et pédagogique, a demandé un long travail de préparation auquel la chaire a participé sous forme de conseil stratégique pour définir le scénario, de participation au jury mais aussi de soutien logistique. Une vingtaine d’étudiant(e)s et jeunes professionnels se sont prêtés avec beaucoup de conviction et de bon sens aux différents défis posés.

La chaire félicite les organisateurs pour la grande qualité de leur préparation et le sérieux de leur animation ainsi que les membres du jury. Deux sont des étudiantes de Sciences Po Bordeaux et proches de la chaire : Inès CARLIER et Clara HOURCADE

Voir le post LinkedIn