D’avril 2020 à septembre 2020, la chaire RESET a mis en avant les forces vives qui composent ses rangs. Les deux objectifs de cette campagne de communication étaient de promouvoir la recherche-action au sein de la chaire RESET et la professionnalisation de celles et ceux qui pratiquent cette recherche-action au quotidien

Antoine, Rémy, Elodie, Jean-Baptiste, Marion, Ludovic, Alessandro, Anne-Charlotte, Flavien, Benjamin et Camille sont les onze visages que vous avez pu découvrir durant ces six mois. Chaque vendredi, la chaire proposait le portrait d’un étudiant-chercheur qu’il soit historien, chef de projet multimédia, économiste-statisticien ou sociologue. L’idée était de retracer leur trajectoire d’étudiant-chercheur au sein de la chaire RESET. Ce sont au total six questions qui permettent de mieux comprendre l’articulation des travaux des étudiants avec ceux de la chaire mais également de découvrir leurs missions et leurs projets professionnels. 

En devenant des experts dans leur domaine d’étude, les étudiants participent à l’enrichissement de la base culturelle et scientifique de la chaire. « Culture geek », « autoconsommation », « précarité énergétique », les thématiques de recherche de la chaire sont à l’image des parcours des étudiants chercheurs : polyvalent et pluridisciplinaire, ce qui leur permet de poursuivre leur parcours de formation ou d’entamer leur vie professionnelle.

Portrait de chercheur – Marion Andraud

Portrait de chercheur – Antoine Bacchini

Portrait de chercheur – Ludovic Cohen

Portrait de chercheur – Anne-Charlotte Dion

Portrait de chercheur – Jean-Baptiste Goisque

Portrait de chercheur – Alessandro Haroun

Portrait de chercheur – Benjamin Jouve

Portrait de chercheur – Rémy Létang

Portrait de chercheur – Flavien Lo Presti

Portrait de chercheur – Elodie Razafindrabesoa

Portrait de chercheur – Camille Romary