1er DU de l’université de Bordeaux agréé simultanément par deux facultés (économie-gestion-AES et droit-science politique), le DU « Arès – Défense & Industrie » sera créé à la rentrée 2016. Issu d’une initiative de la chaire, il est ouvert à des étudiants ou à des professionnels. Constitué de quatre blocs de connaissance (Géopolitique, Stratégie et Droit ; Grandes puissances et politique de défense ; Economie de défense ; Industrie de défense) enrichis par un stage, il permettra d’acquérir une compréhension des enjeux de défense et de sécurité et des réponses politiques, stratégiques et économiques selon une approche globale et pluridisciplinaire. Conçu pour favoriser l’employabilité de ses auditeurs, il se veut un atout pour intégrer les organismes publics ou privés concernés par les questions de défense (collectivités, chambres consulaires, pôle de compétitivité, associations professionnelles, industrie, cabinets de conseil, centre d’études, etc.).

plaquette de la formation      page Internet du DU « Défense & Industrie »