Découvrez la toute nouvelle chronique de veille juridique de la chaire « Régulation des jeux » rédigée par Clément FREZET, étudiant titulaire du Master 2 Droit public fondamental de l’université de Bordeaux et supervisée par les directeurs scientifiques de la chaire : Aude ROUYERE, Sébastien MARTIN et Jean-Baptiste VILA. Son premier numéro propose un premier bilan et les perspectives sur les jeux d’argent et la crise sanitaire (COVID-19).

« A compter du mois de mars, les autorités publiques ont pris différentes mesures afin d’éviter la propagation du virus COVID-19 sur le territoire français. […] Les différents segments des jeux d’argent n’ont pas été impactés de la même manière par cette crise sanitaire exceptionnelle et les textes qui en ont résulté. Les formes dématérialisées de jeux ont toujours été accessibles sur les sites des opérateurs. La pratique est donc restée possible ; peut-être même s’est-elle intensifiée en raison du confinement. À l’inverse, les jeux proposés uniquement par l’intermédiaire d’un établissement ou d’un revendeur en réseau physique de distribution ont été fortement limités, voire dans certains cas suspendus. »

Retrouvez l’intégralité de la chronique.