Touchés par la situation de leurs partenaires ukrainiens, les membres du réseau OENOVITI INTERNATIONAL ont tenu à leur témoigner de leur soutien. Les équipes du réseau, avec l’appui des équipes de l’ISVV et la Fondation Bordeaux Université, se sont ainsi mobilisées pour permettre l’envoi d’ouvrages à l’université d’Odessa (Odesa National University of Technology). Ces ouvrages viendront compléter leur fonds bibliographique notamment dans les domaines de la vinification, du brassage et de l’analyse sensorielle.

OENOVITI INTERNATIONAL est fier de contribuer à la formation de la nouvelle génération d’étudiants en viticulture et œnologie en leur offrant des ressources pédagogiques de qualité. Cette initiative illustre la volonté des membres du réseau de partager leur savoir et leur passion pour le vin avec les communautés académiques et les professionnels partout dans le monde.

Les représentants de l’Université d’Odessa remercient l’ensemble des membres du réseau et ont souhaité rappeler leur fierté d’appartenir au réseau. Ils seront par ailleurs invités à témoigner de la situation de la vigne, du vin et de l’enseignement en œnologie et viticulture en Ukraine, lors de la prochaine assemblée générale du réseau organisée en mai au Japon.