Coordonné par le professeur Pierre-Louis TEISSEDRE de l’université de Bordeaux, le 2e symposium OENOVITI INTERNATIONAL se tiendra le 3 novembre 2014 à l’Université de Geisenheim (Allemagne) qui est un des membres du réseau.

Ce deuxième colloque scientifique sera axé sur la viticulture: « Exploitation of autochthonous and more used vines varieties ». 18 experts universitaires et industriels de renommée internationale présenteront leurs travaux de recherche dans ce domaine. Ils échangeront avec les participants sur les quatre grands thèmes suivants: « genetic characterization, phenotyping and pedigrees », « tolerance to abiotic stress », « diseases to control », and « exploitation ».

Cette thématique est l’objet d’étude de l’un des groupes de travail du réseau qui s’est rassemblé pour répondre au prochain appel à projet lancé par l’Union européenne dans le cadre des actions Skłodowska-Marie Curie.

Cet événement est parrainé par le Château Pichon-Longueville (AXA Millésimes) et est soutenu par l’Initiative d’Excellence de l’Université de Bordeaux et la fondation Bordeaux Université.

Entrée libre, inscription jusqu’au 15 octobre 2014

Pour vous inscrire merci de contacter: oenodoc@u-bordeaux2.fr