Le 2 juillet 2015, le pôle de compétitivité Xylofutur, qui a pour but de dynamiser l’innovation dans la filière forêt-bois-papier française, organise la dixième session nationale des prix « Thèses des bois ».
Cette manifestation a pour objectif de promouvoir les activités de recherche au plan national, auprès des professionnels de la filière, des décideurs du monde universitaire et de la recherche publique.

Pour la 4e année, la chaire remettra un prix récompensant les travaux d’un(e) jeune doctorant(e) sélectionné(e) par un jury international réuni à Bordeaux.

Les propositions de communication doivent être transmises avant le 6 mai 2015 auprès de : melanie.covas@xylofutur.fr

Petite nouveauté cette année: les doctorants de l’Université de Laval sont invités à candidater dans le cadre de l’Entente Aquitaine-Québec AQ Forêt-Bois. Ils présenteront leurs recherches au jury par visio-conférence depuis le Québec.

appel à communication               propositions de communication

en savoir + sur les lauréats du prix de la chaire