En février et mars dernier, Radio Campus Bordeaux a convié la Fondation et trois des lauréats de l’appel à projets « Dernier km » à son antenne. Ces quatre interventions ont permis à ses auditeurs de découvrir plus précisément l’appel à projets initié par la Fondation LISEA Carbone, mais aussi les différentes initiatives du site universitaire qu’il permet de soutenir et accompagner.

Invité du 12h30-14h00 du 16 février, Adrien LE LEON, responsable du projet au sein de la Fondation Bordeaux Université, a ainsi présenté l’appel à projets, ses acteurs et son ambition initiale.

Le 8 mars, dans l’émission de 12h-12h30, Jean-Louis BOBET, professeur à l’université de Bordeaux, est ensuite venu expliquer le fonctionnement des capsules d’hydrogène pour les vélos électriques qu’il a mises en place dans le cadre du projet H₂ Vert.
-> écouter l’émission

Le projet PALOMA a, quant à lui, été mis à l’honneur au travers de l’interview du professeur François DEMONTOUX de l’université de Bordeaux, lors de l’émission du 22 mars (12h-12h30). Il a notamment décrit les avancées de cette plateforme autonome, à destination des personnes à mobilité réduite en gare, conçue par plusieurs équipes d’enseignants-chercheurs et d’étudiants du campus.
-> écouter l’émission

Enfin, dans le 12h-12h30 du 30 mars, Marina DESIRE, co-fondatrice et directrice générale de Mobalib, a détaillé le fonctionnement et les prochains développements de cette plateforme communautaire, dédiée aux personnes handicapées.

découvrir l’ensemble des projets lauréats