Lancement réussi pour la chaire E2WP Eco ingénierie du bois (Eco Engineering Wood Products) qui ambitionne de contribuer à la structuration d’un écosystème autour de la valorisation du bois, fédérant l’ensemble des acteurs de la filière forêt-bois, dans un objectif de développement économique novateur et durable. Portée par l’université de Bordeaux et adossée à l’Institut de Mécanique et d’Ingénierie en lien étroit avec d’autres laboratoires universitaires du campus bordelais et la Fondation Bordeaux Université, elle s’est construite sur l’impulsion d’entreprises et avec le soutien de la Région Nouvelle -Aquitaine.

Elle est notamment soutenue par cinq mécènes, le groupe coopératif forestier Alliance Forêts Bois (Forelite SA), la société Cap Exo, le chantier naval Dubourdieu 1800, l’entreprise Everad Adhésives et le cabinet d’urbanisme et d’architecture ZUO Paris.

Son premier comité de pilotage s’est réuni le 24 novembre dernier pour l’inauguration de cette chaire qui devrait durer de 3 à 5 ans.

Découvrir son ambition