2016-10-DEF-AERO-DU-ARES-2La séance inaugurale du Diplôme Universitaire (DU) « ARES-Défense & Industrie »initiée par la chaire, s’est déroulée le 5 octobre dernier.

Cette première promotion réunit des étudiants en formation initiale (Science Politique, Droit International, Sécurité/Défense) et en formation continue, issus de la Défense.

Les participants bénéficieront d’une période de formation en présentiel de 6 mois (conférences, retour d’expérience, témoignage de hauts responsables), avant d’effectuer un stage de trois mois minimum dans un organisme cible (institutions nationales ou internationales, secteur industriel, centres de recherche, pôle de compétitivité, associations professionnelles, etc.).

Ce DU est placé sous la responsabilité de Jean BELINSébastien-Yves LAURENT et du général Jean-Marc LAURENT. Outre son rôle de co-pilote de la formation, le responsable exécutif de la chaire, le Général Jean-Marc LAURENT, en sera un des enseignants sur le volet « Politiques et stratégies nationales et internationales de défense ».