Les deux premiers modules du diplôme universitaire « Management des pôles en milieu hospitalier » se sont tenus les 23 et 24 octobre à l’université de Bordeaux. Les participants ont été accueillis par Rodolphe GOUIN, directeur de la fondation, Jean-Michel MAROT, directeur régional des relations institutionnelles et économiques de Novartis Pharmaceuticals et le professeur François SZTARK, responsable pédagogique de la formation.

Le premier module visait à placer le responsable de pôle dans son environnement  législatif et réglementaire, pour en identifier les différents acteurs et enjeux. Dans le cadre du module 2, ils ont abordé les question budgétaire et financière (suivi, optimisation, contrôles…).

Les inscriptions pour cette session 2014-2015 restent possibles. Les prochains modules, prévus les 20 et 21 novembre, porteront sur la planification sanitaire et sur le pilotage médico-économique et la performance.