Depuis son lancement, la chaire s’attache à soutenir la professionnalisation de la formation des élèves-ingénieurs de l’ENSTBB et l’ouverture sur le monde de l’entreprise. Dans cet objectif, elle met en place différents types d’actions : invitation d’experts, organisation de formations innovantes, d’échanges avec les industriels, etc. Elle permet ainsi chaque année aux élèves-ingénieurs de l’ENSTBB de bénéficier de l’expérience d’experts académiques et industriels dans le cadre d’interventions professionnalisantes proposées en complément des enseignements de l’ENSTBB.

Cette année, la chaire a accueilli pas moins de huit experts sur des thématiques très variées telles que :

• éthique et bioéthique,
  • formulation des produits biotech,
  • qualité,
  • modélisation des bioprocédés,
  • électro-biochimie,
  • méthodes de caractérisation des produits biotech,
  • dynamiques du secteur biotechnologique et pharmaceutique,
  • business model et dernières tendances en biotech, opportunités et challenges.