SNCF & Gare & Connexions et ses partenaires SNCF Réseau et Keolis vous invitent à découvrir durant l’été 3 projets lauréats de l’appel à projets « XP Saint Jean, transformez l’expérience en gare de Bordeaux » avec le soutien de la Fondation Bordeaux Université.

Pour découvrir la richesse du patrimoine culturel et économique de la gare St-Jean, la start-up COM&VISIT propose gratuitement 2 à 3 fois par semaine des visites ouvertes au grand public jusqu’à fin août : www.bienvenueencoulisses.com

La gare accueille également la borne Soliguide, développée par l’association Solinum, qui offre de nombreux services (logement, aide alimentaire, centre de soins, démarches administratives) à destination des personnes SDF et réfugiées.

Enfin lors de votre prochain passage dans les souterrains de la gare vous découvrirez une installation scénographique, développée par des designers et une étudiante de Sciences Po Bordeaux, qui donne à l’environnement une respiration lumineuse.