Mardi 15 novembre avait lieu la signature officielle du réengagement pour trois nouvelles années du Crédit Mutuel du Sud-Ouest et de Domofrance au sein du groupe d’impulsion !

Initié en 2012, le groupe d’impulsion a permis de soutenir le lancement d’une quinzaine de projets innovants sur le site universitaire, dans des champs d’action très variés. Qu’ils soient portés des enseignants-chercheurs ou des étudiants, chacun de ces projets a été construit autour de valeurs partagées par les membres du groupe d’impulsion : humanisme et universalisme, développement économique local, partage et diffusion des connaissances, passerelle entre les universités et les entreprises.

L’objectif de cette cérémonie était aussi de permettre aux sept porteurs des projets soutenus en 2021 et 2022 de pitcher leur projet devant l’assemblée et de présenter leurs avancées !

Des thématiques variées ont ainsi été abordées autour d’initiatives impactantes et porteuses de sens :
– L’entrepreneuriat étudiant (Marathon de l’entrepreneuriat, Cyc’lock et KIFOO surfboard)
– L’accès au droit (La Clinique du droit de Bordeaux et le projet LIER)
– La sensibilisation aux études supérieures et l’insertion professionnelle (Droit au B.U.T.)
– L’engagement associatif des lycéens (Soli-cité.e.s)
– La médecine narrative au service des étudiants (Récits face au COVID-19)

Félicitations à toutes et tous pour vos idées, votre enthousiasme et votre engagement ! Nous tenons également à remercier vivement nos deux mécènes pour leur soutien continu aux projets portés par les étudiants, enseignants, chercheurs et personnels du site universitaire.

Plus d’infos sur les activités du groupe et les projets soutenus