4 élèves-ingénieurs de l’ENSTBB ont partagé leur expérience d’apprentissage ou de stage chez Sanofi auprès des acteurs de la chaire Biotech :

1. Julie BLANCO – stage de 8 mois en R&D au sein de l’équipe « UpStream Process » (USP) chez Sanofi à Vitry-sur-Seine : établissement d’une plateforme intensifiée pour les procédés d’amplification N-1 de culture de cellules CHO
  2. Pauline FISCH – contrat d’alternance d’1 an en tant que Coordinatrice qualité chez Sanofi Pasteur sur le site de Marcy l’Etoile (formation au métier de qualité opérationnelle, gestion d’un projet qualité)
  3. Léa PIGUET – contrat d’alternance d’1 an en tant qu’Assistante R&D microbiologie chez Sanofi Pasteur sur le site de Marcy l’Etoile
  4. Marilène TRANCART – contrat d’alternance d’1 an en tant qu’Assistante responsable de fabrication de banques cellulaires chez Sanofi à Vitry-sur-Seine

Les représentants de Sanofi (Cécile BONVOISIN, Paul BADUEL, Pierre-Damien MARTINET, Michaël ORLANDO, Romain VAN-HAEBOST, Charlotte MALCHÈRE, Nicolas POUCHAIN) ont particulièrement apprécié les expériences partagées par ces 4 étudiantes aux profils très prometteurs.

Ils ont également souligné l’importance de développer les « soft skills » dans la formation initiale afin de s’intégrer dans un environnement multiculturel et d’être capable de travailler de manière décloisonnée avec les différentes composantes d’une entreprise.