La chaire « Défense & Aérospatial » organise sa 3ème école d’été qui, en 2019, sera consacrée à la place du spatial dans la sécurité internationale. C’est la seconde fois que cette thématique est abordée dans les Summer Schools de la chaire qui rencontrent, à chaque édition, un vif succès.

Cette année, l’objectif de la formation est de faire un tour exhaustif, selon une approche globale et pluridisciplinaire (stratégique, politique, opérationnelle, technologique, économique), des enjeux et défis que présente l’Espace, qui sera assurément un champ d’affrontement majeur du XXIème siècle.

L’école d’été se déroulera du 24 au 28 juin 2019 à Sciences Po Bordeaux. Au programme, des interventions de haut niveau par des experts issus de l’Union européenne (Service européen pour l’action extérieure), de l’Agence spatiale européenne (ESA), du Centre national d’Etudes Spatiales (CNES), de l’armée de l’Air et de l’industrie aérospatiale. En outre, une visite sera organisée dans les installations bordelaises d’ArianeGroup. Enfin, plusieurs activités conviviales permettront aux auditrices et auditeurs de nouer des relations professionnelles utiles.

Les informations sur l’école d’été et les modalités d’inscriptions sont disponibles sur le site de Sciences Po Bordeaux : http://www.sciencespobordeaux.fr/fr/formation/ecoles-d-ete/bordeaux-defence-space.html.