20 thèses ont été en lice cette année. Une première présélection par les 11 membres du conseil scientifique ont réduit à 9 le nombre de thèses. Celles-ci ont été étudiées par les membres du jury puis c’est avec le conseil scientifique que le lauréat a été distingué.
Le choix s’est porté sur le travail d’Élise de ROQUEFEUIL, chef de clinique-assistant du service de neuroimagerie diagnostique et thérapeutique du professeur Vincent DOUSSET au CHU de Bordeaux. Elle est donc la lauréate 2012 du prix Émile AUBERTIN.
C’est au cours de la soirée de remise de prix de la fondation Bordeaux Université qui a eu lieu le 13 décembre 2012 qu’Élise de ROQUEFEUIL a reçu son prix des mains de Manuel TUNON de LARA, président de l’Université Bordeaux Segalen et de Jean-Luc PELLEGRIN, doyen de l’UFR de Médecine.

dossier de presse – soirée lauréats 2012