DÎNER DE GALA DES AWARDS 2018

Jeudi 29 novembre 2018

LA FAÏENCERIE – BORDEAUX

Réservez vite votre table ou votre place :

Dîner de Gala des Awards

Le Dîner de Gala des Awards de la Fondation Bordeaux Université

La Fondation Bordeaux Université, acteur du mécénat rapprochant le monde de la recherche et celui des entreprises, lance cette année les Awards de la Fondation qui se dérouleront le jeudi 29 novembre et réuniront 300 invités à la Faïencerie de Bordeaux :

• Chercheurs et universitaires
  • Associations, collectivités, institutions
  • PME, TPE, ETI de la région
  • Grands groupes nationaux et internationaux
  • Mécènes à titre particulier

Lors de cette cérémonie, nous remettrons des prix aux projets que nous accompagnons et pour lesquels nous levons des fonds afin de mettre en valeur l’excellence de la recherche, de l’innovation et de la formation de nos établissements fondateurs.

A chaque table seront invités deux chercheurs ou enseignants-chercheurs venus pour évoquer leurs différents sujets de recherche sur des thématiques variées (aéronautique spatial défense, chimie & matériaux, vin & agroalimentaire, santé…).

Le jeudi 29 novembre 2018, quand s’éteindront les dernières lumières, plusieurs centaines de personnes quitteront La Faïencerie, heureux.

Heureux d’avoir été présents à cette prestigieuse soirée réunissant pour la première fois les mécènes et donateurs qui nous soutiennent et des chercheurs renommés dans leur spécialité lors d’un Dîner riche en échanges.

Heureux  d’avoir assisté à la remise des premiers Awards de la Fondation et découvert les projets qu’elle accompagne, témoins de l’excellence de la recherche, de l’innovation et de la formation de ses établissements fondateurs (université de Bordeaux, Université Bordeaux Montaigne, CHU de Bordeaux, Bordeaux INP, Bordeaux Sciences Agro, Sciences Po Bordeaux).

Heureux d’avoir pu participer à la vente aux enchères d’une œuvre réalisée en l’honneur de la Fondation Bordeaux Université par l’artiste Jean-Luc Feugeas, lui même chercheur à l’université de Bordeaux impliqué à nos côtés pour mettre en valeur nos actions.

Heureux enfin de faire partie de cette communauté qui s’engage pour l’avenir et fait rayonner notre territoire dans le monde entier.

« On compte sur vous pour les Awards de la Fondation ! »

Michel DUBARRY Président de la Fondation Bordeaux Université

Soutien

Ils nous soutiennent

L’histoire

L’histoire de la Faïencerie

Ancienne manufacture dont elle tire son nom, la Faïencerie installée par David Johnston en 1835 deviendra un des fleurons de la production industrielle de faïences en France. Le lieu fermera ses portes en 1895, pour devenir par la suite un lieu de stockage de barriques, une salle d’embarquement sur la Garonne et enfin une blanchisserie industrielle. Véritable symbole de la Révolution Industrielle, son caractère brut fait de ce lieu un témoignage vivant de l’Histoire des Docks de Bordeaux, en ayant gardé tout le style de l’architecture Eiffel du XIXe siècle.

La défiscalisation

*Réduction d’impôts

Entreprises :

60% au titre de l’impôt sur les sociétés (IS) dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires. Lorsque le montant de la défiscalisation est supérieur à 0,5% du chiffre d’affaires, l’excédent peut être reporté sur les 5 exercices suivants.

Particuliers :

66% au titre de l’impôt sur le revenu (IRPP) dans la limite de 20 000€
75% au titre de l’impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) dans la limite de 50 000€