Pour la septième année consécutive, les membres du conseil scientifique se sont réunis afin d’étudier les travaux de thèses soutenus par de jeunes médecins bordelais et récompenser l’un d’entre eux.

Après lecture de ces différents travaux, ils ont de nouveau tenu à rappeler la qualité des candidatures qui leur avaient été soumises cette année.

Parmi l’ensemble de ces candidatures, deux d’entre elles répondaient plus précisément à l’ensemble des objectifs du prix, il s’agit de celles présentées par :

  • Dorothée BUREAU (1er prix) pour ses travaux portant sur l’ « Evaluation de l’équilibre des AVK post-hospitalisation, chez des sujets âges, traités pour une Fibrillation Atriale : FAREMBOL-AMBU. Étude prospective sur un territoire géographique déterminé de la région Aquitaine »,
  • Antoine THICOÏPÉ (2e prix) pour sa thèse d’exercice « MICI et cancer colorectal. Facteurs de risques et résultats oncologiques à long terme. Étude monocentrique de 2004 à 2014 ».

Ces deux prix leur ont été remis lors de la cérémonie des prix santé le 8 décembre dernier à l’ISPED, par le professeur Patrick ROGER.