La chaire « Attentes Sociétales, Vins et Vignobles » (ASVV) organise son 1er Forum sociétal sur les attentes consommateurs, le 12 mai prochain, avec le partenariat logistique et organisationnel du Conseil des Vins de Saint-Emilion (CVSE), à Saint-Emilion.

Cet évènement, sur le thème « Goût, Terroir, Environnement, Santé,… Qu’attendez-vous des vins de demain ? », réunira des consommateurs recrutés et des experts et professionnels de la filière vin.

L’Institut des Sciences de la Vigne et du Vin (ISVV)Bordeaux Sciences Economiques (BSE) et Inno’vin, en partenariat avec Bordeaux Fête le vin, vous invitent à la 9ème édition des séminaires « Vins et Consommateurs » qui traitera des « mots » du vin, le jeudi 22 juin, de 16h00 à 19h00, au Palais Rohan (Hôtel de ville de Bordeaux).

Au programme, les interventions de :

• Stéphanie Marchand-Marion, Professeur en œnologie, UMR Œno, Institut des Sciences de la Vigne et du Vin, Université de Bordeaux
  • Laurent Gautier, Professeur de linguistique appliquée, Directeur du Centre Interlangues TIL , Vice-président délégué à la valorisation de la recherche, Université de Bourgogne

et une table ronde animée par Gilles Brianceau, avec :

• Julien Laithier, Fondateur, Winespace
  • Bruno Quenioux, Propriétaire fondateur, Philovino
  • Harold Farnham, Directeur conseil, SOWINE
  • Karine Lavau, Responsable Oenotourisme, Communication et Marketing, Famille Lava

Programme complet et inscription (gratuite mais obligatoire)

De prochains forums sociétaux devraient aussi avoir lieu à l’automne 2023 et en janvier 2024.